Vacances chez Granpapa-razzi

3 mai 2010 par LaPin

LaPin aime son tas de bois et son tas de pierres

Après donc un trajet fort désagréable (on pose négligemment un lecteur dvd vibrant et grésillant de sons étranges - terrible pour moi qui suis extrêmement électrosensible), la porte s'ouvre. Ca sent la mousse sèche, le bois brisé et le printemps.

Mes premières sensations confirment mon intuition : le coin est peuplé de bêtes. Certaines dont je reconnais l'odeur, d'autres dont j'ignore le parfum.

Granpaparazzi c'est lui

On est chez celui que j'ai surnommé le grandpapa-razzi, parce qu'il se lève hyper tôt le matin pour aller photographier des bestioles indigènes déguisé en buisson.

Aussi parce que c'est le père de papa-razzi (mon grand-père en quelque sorte). Il me reluque d'un œil professionnel et distant, mais je sens que mon charme finira par agir, même sur ce genre d'humain à tendances cynophiles.

Au menu cette semaine : mulots et lézards...

le mulot sacrifié sur l'autel de l'humanité J'ai enfin pu prouver que je suis ne suis pas un chasseur de souris factices ni un chat des villes inapte à tuer.

J'ai dormi trois heures par jour, j'ai exterminé une douzaine de mulots et arraché une vingtaine de queues à des lézards (la queue qui frétille toute seule d'un côté et le lézard qui s'enfuit de l'autre, c'est très amusant !).

Au bout d'un moment, je n'avais plus très faim, alors j'ai fait une offrande de mulot aux humains, histoire qu'ils cessent d'insinuer que je suis un piètre chasseur. I'm a killer. Copy that ?


Commentaire de enzo

9 mai 2010 à 07:46 PM

A quand une vraie rubrique lapin sur le site de pépérazzi?

Commentaire de LaPin

9 mai 2010 à 07:57 PM

ben c'est à dire que je n'y suis allé qu'une fois... d'après ce que j'ai pigé, je devrais y retourner, mais surtout, Granpaparazzi, il aime pas trop les chats (contrairement à Granmamarazza qui m'adore, ça c'est sûr).

je te dirai cousin Enzo s'il est gentil avec moi la prochaine fois que j'y retourne. et si c'est le cas, je tâcherai de négocier un échange de lien, paraît que c'est bien pour mon blog (moi tu vois je suis généreux, je fais des liens sur les sites que j'aime, et je demande rien en retour, parce que je suis un gentil LaPin).